Liste des missions pour la campagne "Missions de l'été 2023 !"

ENGAGE-TOI, PROTEGE TA FORÊT !
Sécurité / Security
Langue française obligatoire
Dans le cadre du risque estival de feux de forêt, la Ville de Nice met en œuvre un dispositif de prévention et de surveillance, du 1er juillet au 31 août 2023. Les actions se dérouleront sur 2 sites à Nice: le Mont Boron (06000) et l’aire St Michel (06100), du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h. Pour ce faire, un appel à bénévolat est lancé en collaboration avec l’Université Nice Côte d'Azur, via l’Engagement Center. *A NOTER : du fait de la période de la mission, le Bonus Engagement associé sera attribué au 1er semestre de l'année universitaire 2023-2024*
Les actions mises en œuvre seront, d’une part, la surveillance, via des équipes d’observateurs, qui auront en charge de scruter les potentiels départs de feux, à l’aide de jumelles. D’autre part, des équipes de sensibilisateurs mobiles sillonneront les sentiers, du Mont Boron et de l’aire St Michel, pour conseiller le public (résidents et touristes) sur les bons gestes à adopter, afin d’éviter et déclencher un éventuel départ de feux. Les équipes seront reliées entre elles par radio. Il y aura une possibilité d’alterner entre surveillance et sensibilisation. Ce dispositif est encadré par l’agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques, de la métropole Nice côte d’azur.
Rejoins l'expérience bénévole Coupe du Monde de Rugby 2023
Sport
64637a86cd4d3122738286.jpg
Tu souhaites agrandir ton réseau, enrichir ton CV avec une expérience professionnelle unique et devenir un acteur majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 alors n'attends plus et rejoins l'équipe de la Ville de Nice pour cette expérience bénévole inoubliable. 3 missions s'offrent à toi : Accueil et Orientation, Animation ou Logistique. A choisir en fonction de ta personnalité et tes qualités ! 4 dates à bloquer : samedi 16 Septembre 2023 dimanche 17 septembre 2023 mercredi 20 septembre 2023 dimanche 24 septembre 2023 Motivé(e) ? On attend ta candidature avec impatience !
MISSION 1 : Accueil et orientation Tu seras en première ligne pour renseigner les fans de rugby sur les dispositifs en place pour l'événement, les guider dans leurs déplacements comme un ailier rapide sur le terrain, et faire en sorte que le séjour des touristes soit aussi agréable qu'une passe décisive à la 79ème minute. Tu devras intercepter les supporters, et leur fournir toutes les infos pratiques nécessaires (transports, visites, sites emblématiques ...) Tu seras leur meilleur allié sur le terrain. Ton rôle : anticiper les questions des supporters et toujours pouvoir y répondre ! MISSION 2 : Animations Tu seras au cœur des festivités et de l'expérience spectateur, comme un joueur de rugby en pleine mêlée ! Pendant les moments d'animation (village, parcours vélo, etc.), tu seras chargé(e) de donner le ton de la fête en accueillant et en guidant les spectateurs en quête d'une expérience festive unique pour compléter la compétition sportive. Comme si tu étais l'ouvreur de la soirée, prêt(e) à distribuer des sourires et des informations pour marquer des points auprès du public. Véritable acteur de l'expérience spectateur tu participeras à la gestion globale des animations proposées au grand public. Tu seras un atout essentiel pour le montage et le démontage de certaines animations. Ton rôle : faire vivre une expérience inoubliable aux supporters ! MISSION 3 : Logistique En tant que partie prenante de l'événement, tu seras au cœur de l'action, travaillant en étroite collaboration avec les coordinateurs de la Ville de Nice pour assurer le succès de chaque étape, tel un Galthié qui donne les dernières consignes à son équipe avant un match crucial. En véritable couteau suisse, tu aideras à la gestion globale de la compétition : distributions de dotations aux bénévoles, accréditations. Ton rôle : veiller à ce que la compétition se déroule sans accroc !
Date limite candidatures 15 août 2023 00:00:00
Tu as envie d’aider les associations ? Deviens un.e Jeune Guid’Asso !
Solidarité / Solidarity
649015752e3b5491950441.jpeg
Avec Guid’Asso, le nouveau dispositif qui vient en aide aux associations en France, notre organisation, l’APPASCAM, a besoin de toi pour donner la parole aux associations du territoire.
Ton rôle sera de mener des enquêtes auprès des associations pour recueillir des informations sur leurs situations, leurs attentes et leurs besoins. Tu auras la liberté de choisir des associations autour de chez toi sur des thématiques qui te plaisent. Donc si tu es à l’aise à l’oral pour mener des entretiens et que tu aimes aller à la rencontre des personnes, c’est fait pour toi ! On te fournira les outils pour mener à bien ta mission ! Enfin, Il est important de valoriser ton expérience avec nous ! Tes contributions apparaitront dans « l’édition 2023 du baromètre de la vie associative 06 ». La mission est flexible et sans contrainte de temps ! Juste de l’envie, de la motivation et dans le respect de ton engagement avec nous ! **** Dernière information : Les bonus seront attribués au semestre suivant ****